le seul blogue qui lutte contre les activités non-constructives en étant non-constructif.

vendredi 24 septembre 2010

l'académie de journalisme (2)

voici, retranscrit sur ce blogue, une belle leçon de journalisme signée ronald king de la grosse presse. (pas que m. king soit le plus pertinent des journalistes, mais il me semble qu'avec ce court billet, il met le doigt sur cette incapacité qu'on les journaleux-sportifs montréalais à distinguer «couverture médiatique» et «promotion» du club de hockey local.)


carey price n'a bloqué que six des 10 lancers des bruins en première moitié de match, mercredi. Il a même été conspué par certains spectateurs au centre bell.

je m'explique mal pourquoi tant de journalistes ont aussi pris son parti, comme ce collègue d'une télé anglophone qui nous jurait, tout de suite après le match, que price n'était responsable d'aucun but.
so what? un gardien doit voler quelques buts à l'adversaire de temps en temps. e'est pour cela qu'il est payé. souvenez-vous de jaroslav halak... il faut racheter les erreurs de ses coéquipiers.
et pourquoi s'empresser de ménager les sensibilités du grand club? on fait partie des médias, pas de l'équipe.
cette complicité m'énerve toujours et elle entache notre profession. le gars est pourri? alors on dit qu'il est pourri. on est payés pour ça et non pas pour vendre des billets.
texte complet disponible à l'adresse: http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ronald-king/201009/23/01-4326018-le-pire-scenario-possible.php. l'article à été publié le 24 septembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire