le seul blogue qui lutte contre les activités non-constructives en étant non-constructif.

mardi 31 août 2010

dans vie y'a des conventions qui énervent...

parmi les mélomanes il semble exister cette convention stipulant qu'il est interdit de critiquer jack white, ses projets et l'absence de talent de son ex-femme... ce guitariste certes inspiré, jouit de l'immunité du rock n' roll et se voit du coup accéder au club sélect des compositeurs et paroliers dit «cultes» du rock (tm).

mais je m'en confesse... cette soi-disante convention brime ma liberté d'expression! je ne suis plus emballé par les white stripes depuis que j'ai quitté le cégep (donc peut-être depuis que je connais the ravonettes), j'aime the raconteurs, mais je préfère de loin les compositions des comparses de white et pour moi, dead weather est un projet qui pourrait vivre sans notre homme...

alors je le dis sur cette page pour toutes les fois où je me suis fait traité d'impur par les apôtres du rock d'aujourd'hui: je n'aime pas jack white. et je je redirais encore une fois: je n'aime pas jack white.

il est bon guitariste, sa plume est aiguisée dans certains titres (the hardest button to button par exemple), mais j'en ai marre de devoir me prosterner pour ce type. musicien intelligent de notre époque? oui! guitar god? on repassera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire