le seul blogue qui lutte contre les activités non-constructives en étant non-constructif.

jeudi 5 août 2010

parce qu'il faut bien commencer quelque part

parce qu'il faut bien commencer quelque part, et qu'il faut surtout débuter avec quelque chose, voici un texte vide de message, de morale ou d'intention de son auteur. en fait le contenu de cette première publication est à l'image du blogeur qui écrit ces lignes: dénué de sens, vidé de toute signification par une post-modernité techno et bien informée (mais ne vous en faites pas, on ne s'en porte pas plus mal!).

en fait, tout cela pour dire, que je n'ai rien à dire. et que si vous lisez ce blogue, c'est que vous avez probablement le sentiment, comme moi, que vous avez tout et désespérément rien à lire... il est trop tard pour Kant, trop tôt pour Nietzsche, je suis trop jeune pour James Joyce, trop intelligent pour Michel Onfray, alors pourquoi ne pas perdre de son précieux temps sur la toile à lire les élucubrations d'un blogeur anonyme?

parlons-en de l'anonymat. pourquoi? un blogue anonyme vous me direz que c'est aussi peu original que d'avoir des tatoos lorsqu'on habite dans le Mile-End... et bien vous n'avez probablement pas tort... c'est pourquoi j'essaie d'utiliser la technique de l'anonymat relatif (tout est en effet permis dans cette merveilleuse ère, même de relativiser l'anonymat... c'est un peu comme si c'était possible d'avoir et de ne pas avoir des tatoos à la fois... enfin.... je m'écarte) je m'explique. il existe deux possibilités qui expliquent le comment du pourquoi de votre passage sur cette humble page. 1. vous furtiez tout bonnement sur les internets et vous êtes tombé sur cette page ou 2. vous avez reçu le lien de ce blogue via un quelconque site que les experts classent dans la catégorie du 2.0... dans ce deuxième cas, vous retracerez probablement facilement l'auteur de ces lignes... et ce n'est pas plus grave que ça.... d'où la relativité de mon anonymat (ou plutôt mon désintérêt à me battre afin de la préserver...).

alors que retrouverons-nous sur ce blogue? trois fois rien serait un verdict quelque peu sévère. en fait, ce blogue est un laboratoire. j'y testerai des idées, des arguments, des styles d'écriture et surtout, ma capacité à écrire pour écrire. quels seront les intervals entre chacune de mes chroniques? impossible de le dire pour l'instant, de même que la forme qu'elles prendront.

vous aurez remarqué que depuis le début de ce message je m'adresse à vous chers lecteurs... n'est-ce pas le comble du narcissisme? probablement, mais que celui qui ne se regarde pas la tronche dans le reflet d'une vitrine me lance la première pierre!

c'est donc sur ces mots, décousus, que je clos cette première entrée. peut-être avez-vous envie de dire que ce blogue est nul, ou peut-être avez-vous déjà découvert qui en est l'auteur... dans les deux cas vous avez raison. Internet est l'extrapolation post-moderne de la télécommande, alors n'oubliez surtout pas de zappé si vous n'aimez pas ce blogue.

questions, commentaires insultes?

Nul si découvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire